Nous sommes maintenant au Mexique. Nous avons passé la frontière relativement facilement, un petit contrôle de camping car et quelques 400 dollars de frais d’enregistrement temporaire de notre véhicule plus tard et c’était parti ! Changement de paysages assez rapide, c’est plus sec, plus jaune, des cactus, des montagnes, des animaux divers au bord des routes tels que chevaux, chiens, vaches ou encore chèvres. Et la langue a changé aussi accessoirement. Tout est plus coloré et plus épicé. Notre priorité en arrivant au Mexique : découvrir la culture culinaire faite de tacos, enchiladas, pollo assado, platanas…
Nous mettons nos shorts, ça y est il fait chaud !!
A Milane maintenant…
Ce mardi matin, nous sommes allés à la rivière. Nous avons fait un petit tour de barque, c’était super beau, il y avait de belles cascades avec de la végétation de tous les côtés, on a vu des tortues qui bronzaient sur les rochers et des canards noirs et rouges. Ensuite Augustin, Léonice et moi, nous nous sommes baignés, l’eau était froide mais c’était cool. C’était notre première baignade de l’année…
Nous nous sommes ensuite régalés avec des tacos et une nouvelle spécialité pour nous, les « platanos asados », des sortes de bananes grillées qu’ils servent avec du lait concentré sucré.
Et on a repris le camping car pour aller voir la grande grotte Hoya De Las Huahuas de 400m de profondeur…
Quand il a commencé à faire sombre des centaines de petits perroquets verts et jaunes ont tournoyé tout en y descendant pour aller se réfugier dans une cave au fond de ce gigantesque trou.
On est resté sans voix, c’était magnifique!!!
Puis quelques minutes plus tard des milliers d’oiseaux (un peu comme des hirondelles) ont commencé par tournoyer au dessus de la grotte puis ont piqué à une vitesse folle jusqu’au fond du trou provoquant des sifflements.
C’était impressionnant !
Le lendemain nous pensions pouvoir aller nous baigner dans des sources naturelles d’eau chaudes mais le GPS nous a dit des bêtises et nous avons passé la journée à rouler sous la pluie en montagne la tête dans les nuages.
MILANE
Avant la fin du mois
Quelques mots encore une fois
Nos vœux les plus chaleureux
Chaque jour de deux mille vingt deux
Plein de douceur et d’ardeur
De bonté à volonté
D’indulgence sans impatience
Une courageuse, harmonieuse et joyeuse
Année 2022 !
Merci de nous faire partager votre aventure et pour vos récits d’étapes écrits par chacun des aventuriers!
Muchas gracias
Claude & Véronique
Merci Claude pour ta prose qui nous réchauffe le cœur (nous n’avions pas froid, je te rassure !)
très beaux débuts….. Ah ces GPS c’est pas toujours au point, mais il a des excuses, il est « un peu dépaysé »
Ben oui, les GPS ont parfois des ratés…. mais il a bien des excuses il lui faut peut être un temps d’adaptation pour s’y retrouver !
Bisous
Mamie Paule