Sélectionner une page

Nous filons vers Bacalar, un lac énorme (70 km de long) au sud du Quintana Roo à environ 2h30 de Tulum et à une trentaine de km au nord de la frontière bélizienne. Il est surnommé « lagune aux 7 couleurs » pour ses différentes teintes de bleu et ses eaux magnifiques. C’est un endroit parfait pour admirer de sublimes couchers du soleil, déguster des fruits de mer et nager dans de l’eau douce et à température idéale.

C’est purement et simplement magnifique. Nous trouvons un camping super agréable, seulement 5 personnes avec nous. Il y a une cuisine commune qui permet de faire connaissance avec des canadiens, américains ou autres et partager des anecdotes de voyage et de vie. Il y a aussi et surtout un accès direct à la lagune avec notre petit ponton privé. Un endroit idéal pour tout : faire les devoirs (cf photo) dans un cadre unique, dormir à l’ombre des cocotiers, faire du paddle sur un lac couleur turquoise et ainsi de suite. Nous avons d’ailleurs fait une balade de plusieurs km en paddle pour aller découvrir Le Canal des Pirates sur le lac. Cʼest un site artificiel qui permettait de connecter les mayas du Nord aux mayas de lʼAmérique Centrale. On y a pied en plein milieu du lac et les couleurs sont incroyables, cf les photos de notre pique nique sur le paddle. 

Le village de Bacalar est aussi très agréable et abordable, nous nous sommes régalés de jus de fruits fraîchement pressés, goyave, fruit de la passion, noix de coco, un petit marché avec tout ce qu’il faut, le rêve absolu ! 

Calme et volupté règnent en maîtres à Bacalar. On y cherche une maison à acheter, c’est décidé !