Nous faisons maintenant route vers le lac Atitlan (et voyons les plus beaux bus du monde sur la route, de vieux school bus américains customisés en bus locaux guatémaltèques) qui a souvent été qualifié de plus beau lac du monde. Ce n’est pas faux car il est pourvu d’un environnement incroyable ce lago. Il est situé à 1 560 m d’altitude, et bordé par trois volcans : San Pedro (3 020m), Toliman (3 102m) et Atitlan (3 557m) et d’innombrables montagnes. L’origine du lac est volcanique, il remplit une large caldeira formée lors d’une éruption il y a 84 000 ans. Il est le lac le plus profond d’Amérique centrale avec une profondeur maximale d’environ 350 m. Il est bordé de charmants petits villages indigènes, plus ou moins développés pour accueillir les touristes.
Nous posons nos sacs à dos à Panajachel, l’une de ces petites bourgades du bord du lac. Une vue majestueuse sur 3 volcans, c’est votre panorama pour ces 2 jours passés au bord du lac. Le village est charmant avec ses vieux bus, ses tuk-tuks et un marché superbe !
Anecdote quand u nous tiens…Arrivés au camping, enfin dans le jardin d’un hôtel on va dire nous voyons qu’une fête se prépare et ça a l’air d’être un gros mariage, énorme scène, 250 à 300 places assises, le tout superbement décoré, ça promet. Et oui, les watts à fond, comme toujours en Amérique centrale, les basses et les amplis qui explosent pendant des heures de folie avec notre CC qui tremble et nous découvrons qu’il ‘agit en fait d’un anniversaire, les 15 ans d’une jeune fille chanceuse apparemment car il y a même des invités qui arrivent en hélico et se posent à 4cm30 de notre CC. Juste énorme !
Le meilleur moyen pour se déplacer ici, d’un village à l’autre est de prendre le bateau car par la route c’est montagne et pas de route en fait…Donc nous prenons le bateau et nous explorons un des villages les plus charmants de notre voyage à date, San Juan la Laguna, les photos en témoignent, une vue absolument magnifique et un petit village extrêmement beau, tout simplement. Le lac Atitlan ne nous a pas déçu pour un quetzal, il est inoubliable !!
C’est juste wouaouh !!! Profitez encore et encore !! Kiss
Oh oui!!! On essaie tant qu’on peut, c’est promis !!! Des bisous
Ah oui j’adore le marché, rien a voir avec votre escapade hebdomadaire du samedi matin à Sauveterre.
Qu’est ce que vous êtes beaux, épanouis, et toujours aussi splendide !des bises les amis
Salut Soso! Rho les marchés sont purement fantastiques. Ces fruits exotiques sont partout et ne coûtent rien du tout. On en profite à fond ! Et toi ça va ??
Yes ma belle, juste un bon rhume vive le covid c’est wiwi qui partage tout😄 tu le connais!! Il a passé un week-end de folie au ski pour le grand shlem de rugby et il est revenu avec 🤣🤣
Tu as raison j’adore les couleurs, les paysages, ce sont des pays qui m’ont toujours attirés peut être un jour nous irons ….par contre les routes extrêmes j’adore qu’à la télé 😉
Continuez à nous faire rêver, on vous aime 🥰
Toujours aussi belles les photos, et toujours captivantes vos aventures !
Merci Danny 🙃