Nous avons choisi une plage peu fréquentée par les touristes pour poser notre gros CC 3 jours et 3 nuits dans une petite hostal qui s’appelle Hammock Plantation (plantation de hamacs, ça donne le ton de l’ambiance dans cette hostal). La plage, quant à elle, s’appelle El Palmarcito, elle est au bord de l’Océan Pacifique. C’est l’un des spots favoris des surfers en Amérique Centrale. Pour ne pas avoir l’air trop ridicule, Milane, Augustin et Adrien prennent des cours avec l’un des surfers de l’équipe nationale du Salvador. Léonice et Fanny n’en ont pas besoin, bien entendu. Après une heure de cours, ils sont presque devenus des professionnels, très bon ce prof! Super moment de découverte avec des vagues au top et un sable noir. qui brûle bien les pieds blancs des petits européens que nous sommes. Une chaleur de dingue donc, environ 35°C la journée et presque 30 la nuit. Ouille, un peu dur de dormir dans le CC qui n’a ni clim ni ventilateur mais bon, on dormira mieux bientôt. Ou pas.
Sur cette plage, ils ont créé des piscines qui se remplissent de l’eau de l’océan grâce aux vagues. Nous avons adoré ces piscines qui étaient complètement démontées par moments par des vagues gigantesques. Nous y avons passé pas mal de temps et avons réussi à faire quelques sauts spectaculaires.
L’hostal où nous séjournons est tenue par une famille hollandaise-salvadorienne. Ils ont deux filles de 12 et 14 ans qui s’appellent Nienke et Femke, nous passons pas mal de temps avec elles, à jouer aux cartes pour les enfants et à leur apprendre le français pour Léonice et Fanny. Elles nous ont fait découvrir les fameuses piscines au bord de l’océan et elles ont rendu notre séjour agréable. Elles sont maintenant sur notre Wall of Friends dans le CC.
Après El Palmarcito, nous pensions partir pour la montagne mais finalement nous décidons de voguer vers une autre plage mythique du Pacifique. Sur la route, nous ne résistons pas en voyant un port de pêche à La Libertad. Nous y achetons du poisson frais, des crevettes et déjeunons sur place de mets divers de la mer. Ceviche de pescado, un must dans chaque pays dans lequel nous sommes passés. Celui-là ne déroge pas à la règle, frais et délicieux !
Nous arrivons donc à l’extreme est du Salvador qui s’appelle Playa Las Flores, juste à côté du célèbre spot de surfeurs El Cuco. Nous y retrouvons nos amis israéliens, pour le plus grand bonheur de Léonice qui est ravie de revoir ses super copines Ariel et Ophir. Trois jours à surfer, à bodyboarder, à pêcher -ou plutôt essayer de pêcher- sur la plage d’à côté, véritable décharge à mer ouverte (cf photo- et profiter de notre camping directement sur le sable à la plage. Nous avons de notre lit une vue directe sur l’océan et nous sommes bercés par le son des vagues pour nous endormir avec des nuits presque fraîches à 28°C.
Un moment de détente parfait ce petit séjour, quelques châteaux de sable et quelques rhums partagés avec nos amis Mauran et Yaron plus tard, nous prenons la direction d’un volcan, parce que ça faisait trop longtemps quand même !
Loisirs, (culture ,sports ) gastronomie etc..la dolce vita…
Quel régal de suivre votre belle aventure !!
Et toujours de magnifiques photos.