Sélectionner une page

Nous sommes partis d’Antigua très tôt. Maman et papa ont commencé à rouler alors qu’on dormait encore. Je me suis levé, j’ai vu des ballons d’anniversaire pour mes 10 ans puis maman m’a servi un super petit déjeuner à l’avant. J’étais assis sur le siège passager pour manger mes tartines à la confiture de mûre, un cake à la banane et un yaourt avec du miel ! Les filles et moi, nous ne savions pas où nous allions. Maman et papa nous avaient dit qu’on allait monter un volcan. Mais nous sommes arrivés dans un parc d’attractions qui s’appelle Xetulul (à prononcer Chétouloul) ! C’est le 3ème plus grand parc d’attractions d’Amérique Latine. On a commencé par un bateau de pirates qui donnait envie de vomir. Ensuite, Maman, Milane et moi sommes allés sur des montagnes russes avec une dizaine de loopings pendant que papa et Léonice étaient sur une attraction avec des chaises qui volent. C’était trop bien ! On a fait plusieurs tours d’auto-tamponneuses. Nous sommes allés dans l’autre partie du parc où nous avons fait un tour d’avion qui se retournait sur lui-même. Nous avons aussi fait une attraction qui s’appelait le frisbee et ça tournait dans tous les sens. On a pris un petit train pour faire le tour du parc. Maman, papa et Milane sont allés faire une attraction interdite aux moins de 1,40m, moi il me manquait juste quelques millimètres, je n’ai pas pu la faire, j’étais dégoûté. Ils sont montés dans le manège et ils se sont retournés minimum une trentaine de fois. On a mangé un burger avec des chips et en dessert des churros au sucre et au dulce de leche (caramel avec du lait). Ensuite, nous avons refait tous les manèges que nous avons aimé. On y passé toute la journée, environ 8h dans le parc !

Nous avons malheureusement dû partir. Le soir, nous avons mangé un apéro avec du très bon pain artisanal (trouvé après une longue recherche à Antigua), de la charcuterie et du fromage italiens (on n’en avait pas mangé depuis notre départ, ça nous manquait beaucoup). Pour le dessert, j’ai soufflé mes bougies sur un magnifique gâteau à la fraise, pêche, raisin et kiwi. Après, les filles m’ont offert un superbe t-shirt avec deux belles cartes d’anniversaire. Et maman et papa m’ont offert un skate-board. Les cadeaux m’ont fait super plaisir !

Et pour finir en beauté notre périple guatémaltèque, nous nous sommes dirigés vers Quetzaltenango, tout à l’ouest du pays. C’est la 2ème plus grande ville du pays, après Guatemala City la capitale. C’est une ville haut perchée (2230m), dans les montagnes avec des paysages à couper le souffle et des nuages bas. Peuplés de nombreux volcans, ce coin du pays regorge de terres fertiles parfaitement appropriées à toutes sortes de culture. C’est très vert, et il y règne une tranquillité très appréciable. Nous en profitons pour monter notre dernier volcan au Guatemala, le Santa Maria. Petite randonnée de 3h, une broutille.

Ensuite, direction l’extrême ouest du pays pour passer la frontière du Mexique. Une petite larme à l’oeil, nous disons adios au Guatemala, sans doute le pays numero uno de notre voyage. On y reviendra, c’est certain !!