Sélectionner une page

Après cet épisode nationaliste exacerbé à Mt Rushmore, nous avons besoin de nous retrouver seuls, au bout d’une piste de quelques dizaines de km, environ 45 minutes de vibration de dingue et nous arrivons à notre spot pour la nuit, au milieu de rien avec une vue incroyable dans le parc national des Badlands. Les bilingues auront compris que cela signifie que c’est sec, aride, qu’on ne peut sans doute pas faire pousser d’asperges dans cet endroit reculé du monde. Un paysage hors du commun nous attend ici, nous ne sommes pas déçus, c’est incroyable.

Dans ce parc national, tout est fantastique, nous avons fait des rando où nous avons croisé des chèvres sauvages, monté sur des échelles en bois perpendiculaires au sol et aperçu le vide de près. Nous y séjournons 2 jours et nous découvrons seulement une petite partie du parc, la partie nord et nous avons adoré ! Nous reviendrons découvrir la partie sud plus tard. 

Après cet épisode nature extrême, nous partons vers l’est, direction Sioux Falls, South Dakota, pour faire un petit arrêt ‘ »on entend un truc super flippant qui viendrait de nos freins » et pour voir un match de baseball aussi. Le truc flippant nous a permis de nous arrêter dans 7 garages différents de Sioux Falls qui nous ont rejeté et dans un 8ème où un mec sympa et curieux a pris 5 min pour regarder et nous dire que ce sont les freins mais qu’on a plusieurs freins sur le véhicule donc même si celui de droite pète, les autres devraient nous permettre de nous arrêter. Peut-être pas de ne pas écraser la mamie qui traverse sur les clous mais on a une assurance responsabilité civile pour les US donc c’est pas grave, on continue comme ça, on verra bien :-). Nous profitons tout de même de cette journée productive pour la finir en beauté avec un match de baseball des Sioux Falls Canaries agrémenté d’un traditionnel hot dog sauce relish qui va bien. Go Canaries, GO !! 

Le véhicule nous permet d’arriver sains (mais pas d’esprit) et saufs à Kansas City pour nous taper un BBQ de ouf malade et nous balader au bord du fleuve Missouri. Miam le smoked BBQ qui est une des spécialités de Kansas City. Sur TripAdvisor, le trou dans lequel nous nous arrêtons est number 1 de chez 1 et c’est tout de même hallucinant, c’est juste une cabane de bric et de brocs (un smoke joint) mais God, qu’est-ce que c’est bon la barbaque !! Tenu par deux soeurs afro-américaines, c’est une institution comme on n’en connaît pas en France. On se régale avant de continuer notre road vers l’est du pays.