11-12 août
Nous avons passé un merveilleux moment en Gaspésie, petit coin de paradis entre mer et montagne, où tout le monde parle français avec un petit accent tellement charmant ! On kiffe grave !!
Un stop dans un magasin extraordinaire de chasse, pêche et nature, un achat de canne à pêche qui déchire et de quelques mouches trop belles pour les leurres et hop, c’est parti pour la rivière toute claire et translucide. Au passage, on met nos « chaussures d’eau » (merci Emilie!) Et on a donc grave la classe. A priori les poissons nous ont vu arriver de loin, ça n’a pas mordu.
Nous avons trouvé un mini port pour passer la nuit à Grande Anse et avons été, une fois de plus, bercé par le doux bruit des vagues.
Après cette précieuse nuitée, un peu fraîche quand même, il faut le dire, nous avons entrepris de découvrir Percé. Magique ! Le rocher de Percé est l’une des attractions principales de cette petite bourgade touristique. Sous toutes les coutures il est imposant, magistral. De loin, on semble apercevoir un cheval qui boit la tête dans l’eau. Tel le Club des Cinq, nous prenons un bateau pour une virée d’une heure et arrivons sur l’île Bonaventure. L’île abrite la plus grande colonie de fous de Bassan, des oiseaux marins super mignons, super grand aussi (envergure environ 1,80m). Il y en aurait environ 200 000 sur cette micro île tout de même. Impressionnant ! Nous avons fait une belle rando de 2h30 sur l’île. Bravo Léo car marcher au soleil avec des centaines de milliers de piafs qui piaillent, pas évident !
Moins de rebondissement que dans les livres quand même…Mais un moment génial dont nous garderons un souvenir ému (snif). On en fait trop là, ok, c’est bon.
Une rapide baignade dans l’eau un tantinet fraîche pour nous sudistes et une session de pêche sur le ponton de Percé. Augustin, chanceux et doué bien évidemment, a attrapé un magnifique maquereau (maquerel in English) et Adrien aussi. Repas assuré pour demain, yeah !
Comme nous avions le ventre plus gros que le ventre, nous avons tout de même fait un stop dans un resto poissonnerie pour déguster crabe, homard, moules, et huîtres. Simple quoi !
super photos et les enfants ont l air de s éclater ! C super de pouvoir vous suivre. On pense à vous et on vous embrasse
Ça va être dur de faire autant de commentaires pendant 12 mois !! Mais c’est super intéressant… Je me régale avec les photos, ces petites histoires…
Superbes photos! Ca fait rêver!
Mention spéciale pour les superbes chaussures d’eau :-))
Bises les 5 mousquetaires
Ça pite ? Trop bien la pêche à la mouche. J’espere que vous mangez à votre faim.
Becs!
Un seul mot : BRAVO !!!
Les photos sont magnifiques et vous respirez le bonheur .
Bonne continuation
Bisous
Valérie