Sélectionner une page

17-18 août 

Nous avons découvert la jolie ville de Québec où nous avons flâné avec délectation. Un arrêt poétique devant un clown équilibriste et cracheur de feu. Léonice a participé au spectacle sans ciller, les spectateurs ont apprécié. Fanny a simplement salué. La vieille ville a un véritable charme d’antan, on a l’impression de se retrouver au 19è siècle dans une belle ville bien préservée. Des maisons à colombages, des grandes artères et des petites ruelles pavées, il y en a pour tous les goûts.

Un achat spontané et nous avons savouré un jus de pommes de glace dans la rue parce que ça avait l’air trop bon. Comme de bons touristes, nous avons dîné dans la rue la plus passante et touristique, dans une pizzeria où nous avons mangé comme des gloutons 5 pizzas à la pâte épaisse, typique Amérique du Nord.

Après un après-midi et une matinée passés dans la jolie ville de Québec, nous avons à nouveau besoin de nature et de grand air et retrouvons les Blisson à environ 30 minutes de Québec dans la petite bourgade de Stoneham. Nos amis ont fait 3 bonnes heures de route pour nous retrouver (ils habitent à Montréal) donc nous mettons un point d’honneur à les recevoir chez nous.

Nous trouvons bien heureusement une boulangerie et une boucherie très influencées par la France juste à côté de notre camp de gitan (euh…du parc où nous passons la nuit, pardon), nous ne sommes donc pas tellement dépaysés finalement. Ce soir nous recevons (comme Nadine de Rotschildt l’aurait fait dans sa roulotte si elle en avait une). Nous mettons donc les petites assiettes en plastique dans les grandes et accueillons en grande pompe (en tongs) la famille Blisson. Au menu, patates bien cuites et très bonne viande de boeuf canadien suivis de leurs fromages composés. Ensuite, hé bien c’est tout, c’est déjà pas mal !

Ah oui, et avant de recevoir, Adrien a réparé la table comme un chef car un chauffard canadien nous avait fait freiner violemment et donc la table des enfants avait été littéralement arrachée du mur. Ça craint. Mais Mac Adrien Gyver a emballé, pesé la réparation, hop hop, c’était vite oublié !

Le lendemain, lever à l’aube (9h) pour une randonnée avec 5 enfants donc d’abord un vrai petit déjeuner à la boulangerie française, et après une belle et bonne randonnée en forêt. Merci les amis d’être venu jusqu’à nous, c’était cool !!! Un moment bien trop court avec nos amis et c’est reparti pour eux vers Montréal et pour nous vers d’autres aventures …