Nous arrivons à Detroit légèrement fatigués mais tellement heureux de retrouver notre CC !! Il n’a pas à se plaindre car il a passé 2 belles années au chaud entouré de millions de bouteilles de vin dans l’entrepôt de Chip qui a eu l’extrême gentillesse de nous le garder tout ce temps. Special and extra-large thanks to Janet, Chip and Richard (+ Ernie) for taking care of our RV !!
Nous jetons rapidement nos affaires dans le CC, accrochons la photo de nos amis sauveterrois qui nous manquent énormément (merci Caro :-), prenons un repas équilibré pour prendre des forces avant le grand voyage et hop nous sommes prêts pour notre périple.
Départ officiel dimanche 16/1 à 7h du matin, le compteur kilométrique indique 71 500 km. Au planning du jour : nous quittons Detroit direction Nashville, Tennessee, soit 1 000 km pour aller le plus vite possible vers le sud et la chaleur. Au passage, quelques batailles de boules de neige avant de ranger les gants pour de bon, un dodo tranquille sur un parking d’un Cracker Barrel (la classe!) Et lundi matin, départ pour quelques 700 km pour l’objectif ultime de la 2è nuit : dormir au bord de l’eau. Qui dit lundi dit retour à l’école. Au programme, français et maths pour démarrer, dictée et enfin histoire-géo. Pas de pitié !
En 2 jours de route, mine de rien, nous avons traversé pas mal d’Etats (avec un E majuscule) : Michigan, Ohio, Kentucky, Tennessee, et pour finir l’Alabama. Toute cette route pour trouver un spot pour la nuit sur la plage de l’île Dauphin Island, le bout du bout où nous sommes accueillis avec un coucher de soleil de ouf et 14°C, ça remonte et c’est trop bon !!
La joie est là….