Sélectionner une page

Un petit billet sur notre ressenti et notre organisation depuis le départ. Nous avons récupéré le camping car le 6 août à Halifax, il y a donc 15 jours. Pour l’instant, on est plutôt très satisfait de notre gestion.

  1. Le véhicule : Mister CC (camping car) a été revampé, « pimpé » par Adrien avant de prendre la mer et nous testons donc in situ les nouvelles adaptations. Quelles sont-elles? Plein de rangements supplémentaires donc chacun a son petit espace, tout à fait suffisant pour ranger ses vêtements, jeux ou jouets pour les enfants, appareils électroniques pour les adultes. Franchement pour l’instant, on n’a pas l’impression de manquer de quoi que ce soit. Un peu de déco orchestrée par Fanny avec nouvelles housses de siège, nouvelles tables (thanks Fabienne) et nouveaux rideaux globalement. Simplement magnifique. L’intérieur de Nadine de Rothschildt est ridicule à côté !
  2. Les toilettes : le gros changement réside dans les toilettes. Nous aurions pu écrire un article sur ce seul sujet mais nous nous retenons. Adrien a trouvé un super système inventé en Suède (merci les suédois!) de toilettes sèches. Il s’agit de toilettes sèches Separett, à séparateur d’urine. Il semblerait que les toilettes sentent mauvais car l’urine et les matières fécales (le caca quoi) se mélangent. Là, pas d’odeur, car pas de mélange. Et figurez-vous que ça marche. Nous ne pouvons vous montrer que des photos et ne pouvons vous faire partager la non-odeur, nous en sommes navrés…Ensuite, une fois que nous avons fait ce que nous avions à faire, nous vidangeons les eaux « grises » (c’est le terme officiel des camping-caristes), incluant le pipi environ tous les 4 jours dans des espaces de vidange prévus à cet effet, il y en a un peu partout (globalement un trou sous une plaque type égout) et nous sortons le petit sac à caca du seau tous les 2 jours. Et nous sommes heureux d’être des bobos écolos ! 
  3. L’éducation : l’école, l’instruction civique et sportive et même la formation musicale pour les minots. Nous avons décidé de les laisser gérer totalement cette partie. Ils travaillent en autonomie pendant 30 minutes tous les jours et ça vaut bien les 8h de présence à l’école avec un représentant de l’éducation nationale (quand il n’est pas en grève). C’est une joke, c’est bon, les instits !! Non, blague à part, en fonction des jours, environ 2 à 3h sont consacrées aux « cours », à la lecture et aux devoirs, dès le début du voyage pour prendre de bonnes habitudes. Il y a bien sûr des jours où nous les laissons « tranquilles » mais tout est source d’apprentissage : en randonnée, en visite, au resto, dans la rue… on trouve toujours quelque chose à apprendre, à lire, à questionner. Et on fait même de la musique dans des endroits improbables, au bord de l’eau ou dans les parcs nationaux. Milane au piano (clavier), Augustin à la batterie (électronique) et Léo au chant et aussi aux cuillères, instrument en bois acheté au Québec. 
  4. L’hygiène : sujet important n’est-ce-pas? Nous faisons au plus simple et nous nous lavons le moins possible. No way ! Nous sommes itinérants mais nous sommes propres. En moyenne, lavage intégral du corps dans le CC à l’eau bien chaude et savonneuse tous les deux jours. Lavage des cheveux une fois par semaine. Hé oui, ça suffit. Et nous sentons bon. Les animaux sauvages et les mouches semblent le penser en tout cas… 

Bon, pour terminer ce billet, à J+15, le bilan est donc : YEAH, ON CONTINUE !!!!!