21-22 août
Nous continuons donc notre route vers l’ouest et sortons du Québec pour arriver en Ontario, province 100% anglophone. Petit arrêt impromptu sur le bord de la route car nous pensions arriver jusqu’à la station service 3 kilomètres plus loin mais non…Adrien n’a pas eu à faire du stop trop longtemps (il est canon, c’est normal), un couple de gentils canadiens s’est arrêté 1 quart de seconde plus tard et l’a amené à la station service pour remplir notre beau bidon tout neuf (malin cet achat !). Tellement sympas qu’ils l’ont même ramené après, hop le gallon d’essence dans le réservoir et c’était reparti.
En Ontario, le mieux à faire c’est de faire des randonnées. Donc qu’est ce qu’on a fait?
Deux randonnées assez faciles pour des marcheurs aguerris tels que nous (on se la pète, oui) dans le Parc Algonquin. Des baignades dans des lacs sauvages et une baignade dans un lac moins sauvage, ça fait du bien !
Une bonne nuit au bord de l’eau, comme d’habitude, seuls au monde, avec un coucher de soleil génial, écriture de cartes postales pour les enfants et un peu de cahiers de vacances et devoirs (hé oui, tous les jours, on tient le rythme!).
On est revigoré pour attaquer la journée du lendemain qui comprend principalement une mission LESSIVE ! Pour se donner du coeur à l’ouvrage, nous faisons des pancakes arrosés copieusement de sirop d’érable pour le petit déjeuner, miam ! Donc, nous disions, la lessive … Ça c’est la partie moins fun du voyage. Il faut laver ses vêtements pour ne pas sentir le petit renard et être pris en stop rapidement si on tombe en panne d’essence. Nous nous arrêtons donc dans une petite bourgade mignonne de l’Ontario, Huntsville.
Pour joindre l’utile à l’agréable, pendant la séance lessive, nous faisons un BOWLING !! Un vrai, dans le pays, la ville même où le bowling a été inventé, par les bowlers (boulets). On n’en sait rien mais c’est clairement nord américain le bowling alors on va dire que ça a été inventé à Huntsville parce que nous y sommes, voilà!
Après la séance lessive, il y a non loin de là un petit lac sympa où nous faisons une pause baignade et Adrien nous prépare un délicieux ragout de poulet au citron, graines de citrouilles, pommes de terre et carottes. On ne se laisse pas aller dans le CC, on naît gourmet, on vit gourmet wherever we are ! Et un vin de l’Ontario pour agrémenter tout ça bien évidemment.
Ensuite mission pliage de linge, les enfants ont géré leurs propres affaires, ils ont assuré comme des chefs, ça nous a pris 10 minutes et clic clac l’affaire était dans le sac.
Farniente au soleil ensuite, on lit et on prépare les prochains stops au bord de l’eau, au soleil, great ! La suite soon…
dit ses jolie ou tu est ma copine tu ma pas oublier ses Layssa tu t’amuse bien
vous passer une bonne année.