13-14 août 

Une nouvelle nuit au bord de l’eau, calme et volupté. Yes, we love Canada ! Nous avons parcouru les belles routes longeant la Baie des Chaleurs en Gaspésie. Bon, 16°C en plein mois d’août, on se demande un peu pourquoi ça s’appelle la Baie des Chaleurs. La baie on a compris mais on n’est clairement pas morts de chaud ! Bref, notre déjeuner a été merveilleux puisque composé des poissons pêchés la veille par nos hommes. Miam, on en redemande, il n’y en avait pas assez !!

Avec encore le goût de la chair des maquereaux dans la bouche, en route pour une randonnée au Parc National du Forillon. Magnifique balade car nous avons pu voir de nombreux animaux tels que baleines (au loin), phoques, porc-épic, oiseaux mouche, aigle, etc.

Bien fatigués, nous dînons du traditionnel maïs préparé par Milane, avec du poisson, pour changer, et passons une bonne nuit bien méritée au pied d’un beau phare haut de 34m. Waou. Réveil 6h du matin le lendemain pour les pêcheurs soit Milane, Augustin et Adrien et un petit peu plus tard pour les non pêcheuses par un môsieur qui nous a vivement prié de décamper ! Léonice et Fanny ont donc pris leurs clics et leurs claques pour retrouver les pêcheurs bredouilles.