Sélectionner une page

Direction Louisiana avec coucou au passage à Tom Sawyer dans l’Etat du Mississippi. La végétation et le paysage ont changé, des pins, du sable, des marécages, du bayou. Et le thermomètre remonte gentiment. On atteint les 15-20°C maintenant. Yiiiahhh !

Arrivée par des ponts de ouf à des dizaines de mètres au dessus de l’eau, gloups, que ceux qui ont le vertige restent chez eux !

A peine arrivés, nous voulons découvrir la culture du miam miam local bien évidemment !

Instant culturel : New Orleans est la ville du Bourbon, boisson exclusivement produite dans le Kentucky (logique !) et nulle part ailleurs dans le monde (mais la « légende » dit que c’est à la Nouvelle Orléans que la recette a été trouvée par sérendipité…)

Nous n’avions pas si soif pour un bourbon à l’heure du déj, nous avons donc opté pour la spécialité locale : le Poboy. Contraction de « poor boy », le plat du pauvre qui tient dans un sandwich, à la base de catfish pané et frit mais nous avons essayé ses variantes aux crevettes et aux moules, le tout étant frit également. Découverte culinaire intéressante et bourrative. Pour digérer, un petit passage par le Harry Flint’s Huster Club. Mais non, c’est une blague ! Oh oh, je sais c’est drôle !

Balade au bord du Mississippi avec ses fameux bateaux à roues à aube, dans le parc Louis Amstrong, célèbre musicien originaire de NOLA (New Orleans LOuisiana, c’est comme ça que les autochtones appellent la ville) et dans la ville parsemée de jolies maisons de style colonial, très sud. Des noms de boutiques tous plus français les uns que les autres mais personne ne le parle en fait. La musique est à tous les coins de rue aussi, on entend des airs jazzy et cajun qui sortent des bars tout au long de la journée. Pour finir notre journée, nous dinons avec Emilie (qui travaillait avec Adrien), son mari Jacques et leur bébé de 4 mois Noah.

Une bonne nuit de sommeil et nous reprenons la route vers le Texas avec un stop dans un « shack » pour manger de délicieuses écrevisses et des jumbo crevettes bien épicées,  un délice ! Et presque pas d’odeur dans le CC après. On approuve la Louisiane, c’était top !!