Bonjour tout le monde, je vais commencer par la mine donc c’est parti ! Pour commencer, nous avons demandé à une dame un casque et une lampe et nous sommes entrés dans la mine avec un guide. Nous avons fait deux petits jeux, un où on lancions une pierre dans un trou de 370 m. Nous avons éteint notre lampe et nous avons entendu la pierre passer dans un long chemin et atterrir dans une autre mine quelques centaines de mètres en dessous. Le deuxième jeu c’était éteindre la lumière et toucher le long du mur pour arriver jusqu’à la sortie. Nous avons vu des pesos et des bonbons posés dans la mine parce que notre guide nous a dit que ça porte bonheur. Les mineurs creusaient beaucoup. Le chef gagnait environ 5 euros par semaine de travail du lundi au dimanche, 14h par jour ! Et les mineurs avaient 3 euros par semaine. C’était super bien ! On a vu une pierre précieuse, on l’a touché et aussi au dessus de nous il y avait des pierres en forme de montagne. C’était très beau à voir et sur le mur il y avait quelque chose qui ressemblait à du lait, c’était rigolo mais c’était génial. La guide nous a dit que si on vole des pesos dans la mine, un nain des cavernes très méchant allait venir la nuit pour nous reprendre les pesos qu’on a volé. Et voilà, je vous ai tout dit. 😍
Enfin presque. Nous avons aussi fait une super randonnée dans le Parque Nacional del Chico où on avait une vue incroyable sur toutes les montagnes autour. Ça grimpait fort mais en haut on a mangé des chips donc on a vite oublié qu’on avait mal aux jambes !
C’est super Léo, maintenant que tu es devenue » mineur de fond », nous allons pouvoir échanger nos souvenirs. Bienvenue dans la famille des « gueules noires ».
Bises à tous.
Merci Tonton ! Heureusement, on n’a pas eu le droit au « coup de grisou », ouf !
Je vois que vous avez emmené votre chien …