Arrivés au RV Park de Cholula, nous avons foncé pour trouver quelque chose à nous mettre sous la dent.
Le hasard nous a amené dans un super bouiboui où nous nous sommes régalés d’empanadas crevettes, poulpe, marlin, de ceviche à la noix de coco bien relevé, le tout accompagné d’une délicieuse pacifico michelada !
Cholula est notamment connu pour son église « Remedios » au sommet de la colline…qui en fait n’est pas une colline mais la deuxième plus grande pyramide au monde (après Kheops), voir même la plus grosse au monde à son embase…mais la pyramide est couverte de terre et les espagnols dans leur grande mansuétude ont choisi d’assoir la religion catholique sur le plus gros symbole autochtone !
Le lendemain, c’était visite de Puebla, capitale d’un temps, ville riche et coloniale à l’architecture agréable. Là aussi les espagnols se sont affairés à imposer la religion catholique et c’est ainsi que dans une ville d’à peine 300 000 habitants, ils ont construit plus de 30 églises…quasi une par rue 😉
Comme chaque arrêt citadin, celui-ci a été rythmé par un restaurant et le hasard nous a amené ce coup-ci dans un établissement bien plus guindé où Milane a pu découvrir les us des restaurants hauts de gamme. Le plat typique de Puebla est le « mole » connu notamment dans sa version « poblana » au chocolat.
J’avais oublié les découvertes gastronomiques ….
Et je ne connaissais pas la pyramide de Cholula ;;
Personne ne connaît Cholula en dehors de Cholula je crois. Cette pauvre pyramide a été enterrée sous une église…Va savoir !
Merci de nous partager tout ça, magnifique.
Des bises les amis
Merci Sophie ! On a beaucoup aimé cette petite ville toute colorée. Si vous ressentez ça, nous sommes contents ! Des bisous à toute la famille Faure !!
Avec tous ces détails culinaires, on a parfois l’impression d’y avoir goûté… et d’en sentir les odeurs !