Sélectionner une page

Nous sommes arrivés à des piscines d’eau chaude où nous avons retrouvé les Odyssés (que l’on avait croisé à Casa Soley). On a profité de l’eau chaude (35°C) et des petits rapides avec nos copains. Nous avons pris nos camping-cars et nous sommes allés manger en face d’un volcan près de Mistico Hanging Bridges (un parc avec des ponts suspendus à plus de 80m au dessus du sol), notre prochaine activité. Après avoir bien mangé, nous sommes allés dans le parc des hanging bridges où nous avons fait une balade dans la cloud forest, avec des belles vues sur toute la vallée. On a cherché des paresseux, malheureusement notre recherche a échoué mais nous avons quand même vu : un toucan, un serpent, des oiseaux, des chauve-souris et des cuatis. Nous avons dormi au bord d’un lac (où nous avons encore rencontré des français), finalement on s’est retrouvé à 12 français à l’apéro (nous 5, les 5 Odyssés, Justine et Clément avec leur camion nommé Léon) et nous nous sommes couchés très tard. Nous avons quitté les amis pour aller à Monteverde et plus précisément à Ranario où nous avons vu dans des terrariums des grenouilles de toutes les tailles et de toutes les couleurs, dont le symbole du Costa Rica. La nuit tombée, nous avons pris des lampes torches pour aller observer les grenouilles nocturnes (nous avions observé les rainettes diurnes un peu plus tôt). On en a vu des vertes, des rouges, des oranges, des noires, des rayées, des tachetées… Le soir, nous avons visité la ville et nous sommes allés boire un coup (nous avions pris un jus à la guanabana) à Morphos (qui est le papillon emblème)un bar où nous avons pu apprécier un beau coucher de soleil. Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour nous préparer à 100% Aventura. Au passage, nous avons récupéré Maxence (l’aîné des enfants de Odyssées qui a 8 ans (1 an de moins que Augustin) et c’est partie pour des tyroliennes de malade, 1Km500 en tyrolienne au dessus de la canopée, il y avait des tyroliennes en solo et en duo, la dernière activité c’était la meilleure il fallait se jeter dans le vide, faire une chute de 40 m de haut (tenu par un fil) et pour finir on se balançait de droite à gauche (toujours au bout du fil 😉). C’était génial !!!

En quittant Monteverde, nous avons eu une super vue sur les vallées environnantes qui peuvent un peu rappeler la Suisse, en plus tropical quand même.

Le lendemain nous avons visité Sarchi qui est la ville connue pour ses charrettes à beouf traditionnelles décorées de manière très colorée. Ces charrettes servaient pour transporter le café avec les boeufs et restent aujourd’hui un des symboles du Costa Rica.