Sélectionner une page

Nous arrivons en Arizona (AZ) et nous nous dirigeons vers le celebrissime Monument Valley.

Nous arrivons un soir et nous choisissons de nous poser juste à côté de Monument pour dormir et se coucher tôt pour profiter le lendemain matin du lever de soleil sur les « monuments ». Le réveil sonne à 5h du matin et c’est en pleine forme que nous démarrons notre randonnée vers ces paysages de roche rouge absolument magnifiques avec une couleur exacerbée par les premiers rayons du soleil.

Une fois cette balade à couper le souffle terminée, un peu de devoirs au milieu des rochers et ensuite, nous reprenons la route et passons par une route extraordinairement belle. Nous passons par un des points avec une vue au loin sur les monuments, petite pause photo right au spot immortalisé dans le film Forrest Gump, on assume parfaitement notre côté touriste.

Ensuite, direction la ‘Valley of the Gods’, une piste de 17 miles (27,2km) qui serpente au milieu de formations rocheuses incroyables. Pause déjeuner à côté de rochers baptisés les ‘7 marins’. On en prend plein les yeux du début jusqu’à la fin ! Et tout au bout de cette boucle, nous empruntons une route complètement dingue, la « Moki Dugway », une route en lacets qui monte de 1200 feet (400m environ) sur 3 miles (4,8km), soit une pente de 11%. Oui, passionnant. Mais la route est vraiment impressionnante, ce n’est pas conseillé pour les RV (Recreational Vehicule) comme nous…Tant pis, on se le tente quand même et on y arrive! Et de là-haut, quelle vue mes aïeux !!

Comme nous n’avions pas assez marché ce jour là, nous allons faire une balade de quelques km au Gooseneck State Park qui nous permet d’apprécier la vue sur la rivière San Juan qui a creusé un canyon en forme de serpent sur des km et des km. C’est encore une fois très impressionnant et la vue nous éblouit encore.

La journée s’achève au pied du non moins célèbre rocher appelé « Mexican Hat » pour sa forme de chapeau mexicain (la traduction nous semblait nécessaire). Nous passons d’ailleurs la nuit au pied du rocher, seuls au monde au milieu de tous ces gros gros cailloux. Nuit paisible, les étoiles au dessus de nous sans aucune pollution lumineuse et température parfaite. Et, tradition oblige, réveil à l’aube le lendemain pour marcher jusqu’au sommet (ou presque) du Mexican Hat où nous prenons notre petit déjeuner. Nous sommes désormais dans l’Utah (UT), notre premier parc national aux US ne nous a pas déçu, bien au contraire, c’était incredible !!  Prochaine étape : le super parc du Grand Canyon. A suivre …