Sélectionner une page

Pour notre dernière semaine, nous commençons par fêter l’anniversaire d’Adrien le 24/7 et que le hasard fait bien les choses, nous retrouvons nos amis les Odyssées à Saint Louis, Missouri et en profitons donc pour fêter avec eux. Première piñata à 43 ans pour Adrien, il était temps de rattraper ce retard. Quelques bouteilles de vin pour le dîner, des margaritas pour se rappeler le Mexique, un bon BBQ, que demande le peuple ?

Le lendemain matin, les parents ont mal aux cheveux et traînent au lit pendant que les 6 enfants sont obligés de se faire à manger eux-mêmes. Ils se sont fait une pate à pancakes avec ce qu’ils ont trouvé, allumé le réchaud à l’extérieur et ils se sont et nous ont nourris !! Ils sont vraiment bien élevés ces petits !

Nous avons aussi pu visiter la ville de Saint Louis où règne une atmosphère encore très midwest, avec ses smoked bbq, son stade de baseball incroyable et sa célèbre arch. La Gateway Arch ou Gateway to the West est le symbole de la ville. Recouverte d’acier inoxydable, elle mesure 192m de haut, ce qui en fait la plus grande arche du monde et le monument artificiel le plus haut des US. Nous sommes montés au sommet avec les Odysées et avons bien apprécié la vue de la haut sur les fleuves et la ville. Le soir venu, saumon au barbecue au camping avec les amis et lors du dîner, nous avons eu la visite d’un raton laveur sorti de la forêt, trop mignon avec son son masque noir bordé de blanc autour des yeux.

Nous nous dirigeons ensuite vers l’est du pays pour rejoindre Baltimore, le port de départ de notre CC pour l’Europe et la ville qui marquera un point final à notre grand voyage. Nous avons un peu (beaucoup) le vague à l’âme lors de ces quelques jours où nous devons encore parcourir 1400 km car le temps est à l’orage et la fin approche. Les enfants en profitent pour réviser leurs capitales du monde.

Avant de quitter le CC, nous faisons deux arrêts dans des parcs nationaux que nous ne connaissions pas, assez proches de Washington mais très sauvages.

Tout d’abord, stop dans le parc national et la réserve de New River Gorge en West Virginia. La rivière se trouve au cœur d’une forêt contenant la flore la plus diversifiée de toutes les gorges de rivière dans le centre et le sud des Appalaches. La zone est assez humide et plus fraîche que ce que nous avions vécu les journées précédentes à plus de 40°C et une humidité de ouf, ça fait du bien de retomber un peu en température. Nous nous posons 3 nuits dans ce parc très tranquille avant d’attaquer la route du retour et nous nous occupons à randonner bien sûr, découvrir les structures historiques et les ruines de 50 villes appartenant autrefois à une entreprise d’extraction du charbon et à observer le pont très impressionnant qui permet de traverser la rivière. Un petit bbq par ci par là et quelques marshmallows grillés plus tard et direction Shenandoah National Park, Virginia.

Nous avons adoré ce parc en particulier pour une randonnée géniale accessible avec un permis uniquement. Pour la dernière rando du voyage, nous voulions marquer le coup et nous ne sommes pas déçus, nous passons sous, sur, dans des rochers, c’est époustouflant. Ca monte sévère aussi mais comme c’est de l’escalade sur la fin, ça pimente le truc et on monte sans peine.

En plus, nous sommes contents de nous car nous avons mis environ 6h pour la randonnée Old Rag incluant notre super pique-nique au sommet (contre 8h ou plus annoncé).

Après 2 jours passés dans ce parc, ça sonne vraiment le glas du voyage car le prochain stop est aussi le dernier, direction Washington DC.